Visas et frais de déplacement

 

Tous les participants à la conférence doivent s’occuper de leurs propres arrangements de voyage, de leurs visas et des éventuelles autorisations nécessaires afin se joindre à la conférence. Une aide financière (bourses de voyage, prix des meilleurs papiers et réduction des frais d'inscription) peut être accordée sous certaines conditions (voir ci-dessous).

 

L’Éthiopie a mis en place une plate-forme de demande de visa en ligne (https://www.evisa.gov.et/#/home).

 

Avis important! Nous avons appris qu'il existe certains sites web frauduleux qui ont une apparence similaire à celle du site officiel du gouvernement Éthiopien. Veuillez noter que le gouvernement éthiopien n'a conclu aucun accord avec les propriétaires de ces sites. Toute demande de visa soumise ou tout paiement effectué via ces sites Web n'est pas recommandée. Veuillez ne pas soumettre de demande de visa sur www.ethiopiaevisa.com, www.ethiopiaonlinevisa.com, www.evisaforethiopia.com ou autres et préférez, si possible, les demandes de visa effectuées directement auprès de l'ambassade d’Éthiopie dans votre pays, afin de limiter les risques.

Nous vous suggérons de demander un visa touristique régulier, qui peut être délivré lorsque vous atterrissez à l'aéroport d'Addis-Abeba ou à l'avance, grâce à la plate-forme de demande de visa en ligne éthiopienne et via l'ambassade éthiopienne de votre pays. S'il vous est indispensable d'avoir un visa d'affaire / conférence pour voyager, vous devrez d'abord vous inscrire sur la plateforme en ligne (https://www.conference-addis2018.com/) puis envoyer un mail à habiterconference2018@gmail.com afin de demander une lettre d'invitation officielle de nos partenaires éthiopiens à l'EiABC (veuillez noter que cette demande peut prendre un certain temps avant d'aboutir). Afin d'être valide et d'être traitée par nos partenaires de l'EiABC, cette demande doit inclure un scan de votre passeport.

Les participants aux colloque sont vivement invités à consulter les conseils aux voyageurs à direction de l'Ethiopie, publiés par le service des Affaires Étrangères de leur pays d'origine, avec une attention particulière en ce qui concerne les consignes de sécurité et de santé.


Nous recommandons également aux participants de signaler leur séjour aux autorités consulaires de leur pays d'origine en Éthiopie.


Pour les citoyens belges, le service d'enregistrement de votre voyage en ligne est disponible ici: https://travellersonline.diplomatie.be

Les recommandations du SPF Affaires Étrangères Belge sont consultables ici: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/ethiopie

  • Bénéficiaires de réductions aux frais d'inscription et de voyage :

Les boursiers débutants inscrits à un programme de maîtrise (master) et/ou de doctorat et qui ne bénéficient pas d'une bourse de soutien financier ont droit à une réduction complète des frais d'inscription. Un nombre limité de bourses de voyage (10 environ) sera mis à la disposition des chercheurs en début de carrière ainsi que des jeunes professionnels de moins de 35 ans au moment de la conférence. Les participants qui souhaitent demander une telle subvention sont tenus d'informer d'eux-même les membres du comité d'organisation et de soumettre un article original complet. Les bourses de voyage disponibles ne couvriront probablement pas le coût total du voyage. Une préférence sera accordée aux candidats originaires des pays africains et des pays du Sud ou y résidant.


Logement

Veuillez noter que tous les participants doivent s’occuper de leur logement par eux-mêmes.

Voici une liste de logements : accommodation in Addis

 

La plupart des hôtels à Addis-Abeba peuvent fournir un service de navette depuis l'aéroport.

L'UN-ECA fournit également une liste d'hôtels à Addis-Abeba (https://www.uneca.org/ecacc/pages/information-participants).

Enregistrement

L'enregistrement est ouvert. Pour payer vos frais d'inscription, veuillez suivre ce lien : https://www.conferenceaddis2018.com/

Les frais d'inscription anticipée sont de 50 euros (jusqu'au 1er septembre 2018) et de 70 euros pour l'inscription régulière (du 1er septembre 2018 au 15 octobre 2018). Il est possible d'effectuer les paiements par virement western union, RIA, paypal ou virement bancaire direct. Les instructions pour le virement bancaire et les termes et conditions sont indiqués sur la page de paiement.

Merci de noter que l'inscription est nominative. Dans le cas d'un article avec plusieurs auteurs, chaque auteur doit s'inscrire pour participer à la conférence. Plusieurs inscriptions peuvent être effectuées en même temps.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'inscription se terminera le 15 octobre 2018

Addis-Abeba, qui compte plus de 3 000 000 habitants et se situe à une altitude de 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, bénéficie d'un climat modérément tempéré et est accessible depuis le nouvel aéroport international de Bole. En outre, Addis-Abeba accueille la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (UN-ECA) et le siège de l'Union Africaine (UA). La capitale de l'Éthiopie est un point de vue privilégié pour observer et discuter de l'état actuel des défis émergents en matière d'architecture, de design urbain et de planification en Afrique et dans les pays du Sud.

Lieu de la conférence

La conférence aura lieu à l'UNCC-AA, le centre de conférences de l'UN-ECA. Le centre de conférences est accessible par la route ECA (voir carte ci-dessous et photos en fin de page).

 

Le Centre de conférences de l'UN-ECA est un complexe entièrement intégré et sécurisé doté d'installations ultramodernes, de grandes salles de réunion, d'un espace d'exposition, d'un équipement audiovisuel avancé, de connexions Internet sans fil haut débit et de services de restauration.

 

Pour des raisons de sécurité, seuls les participants inscrits avant le 15 octobre à la conférence seront autorisés à entrer à l'intérieur du centre.

 

Le déjeuner et les pauses café sont inclus dans les frais d’inscription et seront fournis sur place. Le cocktail dinatoire du lundi soir est un service supplémentaire. Les organisateurs de la conférence n’offrent pas d’autres repas.

 

Le centre de conférence est un lieu entièrement non fumeur.

 

Pour plus d'informations, veuillez visiter: https://www.uneca.org/ecacc